logo-article

Le célèbre catalogue de Walker et Dawn

De Davide Morosinotto

Un trépidant roman d’aventures qui fleure bon le Bayou…

Le célèbre catalogue de Walker et Dawn c’est d’abord une belle histoire d’amitié entre P’tit Trois, véritable garnement aux faux airs de Tom Sayer et son copain Eddie.

Ils ont tous les deux le béguin pour Julie, une jeune fille qui a dû grandir trop vite pour s’occuper d’elle-même et de son frère Min.

Cette belle équipe d’inséparables passe son temps à faire les 400 coups et à rêver d’inaccessibles objets présentés dans le célèbre catalogue de vente en ligne « Walker et Dawn ».

Un beau jour, ils trouvent une fortune, 3 dollars et ils en profitent pour commander l’objet le plus indispensable du catalogue…un révolver de police.

Malheureusement ce n’est pas un révolver qui finit par être livré mais un chronomètre de chemin de fer. Les enfants décident alors de quitter la Nouvelle Orléans et de partir à Chicago, au siège de l’entreprise, pour réparer l’erreur d’envoi et récupérer leur révolver.

Commence alors une folle aventure qui nous entraine avec eux sur les bateaux à vapeur du fleuve Mississippi puis en train vers Chicago. Les amis devront éviter de nombreux dangers pour finalement découvrir une sombre histoire d’héritage, un assassinat et une sacrée surprise.

Ce périple est mené tambour battant et on quitte difficilement le livre.

Le récit est découpé en 4 grandes parties avec le point de vue de chacun des personnages, on devient donc tour à tour P’tit Trois, Eddie, Julie et Min.

Un vrai plaisir de lecture dans lequel flotte l’esprit de Mark Twain, à dévorer dès 11 ans .

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *