L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

La sagesse Aborigène

une spiritualité ancestrale pour renouer avec notre nature profonde

Paul Gallaghan et Paul Gordon

Si les ouvrages qui vantent les sagesses « traditionnelles » pullulent, ils se contentent hélas souvent de parer d’un vernis « exotique » des recettes de développement personnel au fond toujours identiques, n’ayant que peu à voir avec le contexte culturel d’origine.

Cet ouvrage n’échappe pas totalement aux thèmes à la mode dans l’univers du développement personnel, il a au moins le mérite d’être rédigé par deux auteurs aborigènes impliqués dans la préservation et la transmission de cette culture. Ils nous en offrent donc une présentation largement plus approfondie, et sans doute plus respectueuse, que la moyenne.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *