L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

La nébuleuse

Lisa Portelli

6 ans après son premier album, Lisa Portelli revient avec un opus tour à tour fragile et puissant.

La Nébuleuse confirme le talent accrocheur et la singularité de cette chanteuse et guitariste, entre chanson indé et rock. Une inspiration à la Bashung, un tempérament à la PJ Harvey, un je-ne-sais-quoi pop et voilà la chanson de Portelli, lyrique et sombre, forgée à l’économie de moyens, autour d’un trio guitare basse batterie, parfois relevé d’un arpège de clavier ou d’un beat minimal.
L’album alterne tension électrique, synth-pop ténue et fêlures acoustiques, toujours sobre et précis, et animé dans les textes d’un sens de la quête qui ne laisse pas indifférent.

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *