logo-article

La Fraternité du Panca : Frère Ewen

Pierre Bordage

Un voyage aux confins de l'humanité ?

Les êtres vivants sont menacés !

Dans ce premier tome d’une pentalogie, Pierre Bordage nous plonge dans un univers complexe et mystérieux. En suivant les aventures du frère Ewen et d’un adolescent nommé Olmeo, nous découvrons un vaste univers, composé de nombreux systèmes planétaires. Au gré de notre voyage, nous côtoyons sur les différents continents des planètes de multiples cultures humaines, leurs diversités, leurs dissimilitudes, leurs travers et leurs qualités. Cet ouvrage dépeint néanmoins les aspects sombres et invariants de l’être humain.

La lecture de ce livre nous envoie un flot intense d’émotions. Nous ressentons pleinement la mélancolie d’un frère qui, sous une menace qui lui est inconnue, a dû quitter, au nom d’une fraternité à qui il a juré une obéissance aveugle et totale, une famille qu’il chérissait tant, mais aussi les joies du premier baiser d’Olmeo. La vie est si complexe et pleine d’émotions…

Dans cette œuvre, la science et la métaphysique se côtoient pour nous donner une aventure passionnante et trépidante, où l’on sent continuellement le fil rouge cynique du destin.

(Rédigé par Jeffrey SIMON durant son stage)

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.