Kidecook : des desserts à réaliser à la fois sur la tablette et en cuisine
Par Chocolapps
lu, vu, entendu par gpriaulet - le 06/06/2020
Voici un livre de recettes pour enfants sous forme d’application. Sur la tablette ou en cuisine, la recette se déroule et permet aux enfants de réaliser une quinzaine de desserts.
Pour de faux et pour de vrai
Il s’agit de vraies recettes que l’on peut utiliser en cuisine mais également réaliser virtuellement via l’application. Le concept d’associer les deux est assez intéressant.
L’enfant peut utiliser l’application tout seul (cela demande de savoir lire). Il va choisir les ingrédients, faire les découpes, poser la casserole sur la table de cuisson, cuire les aliments, les mélanger ou malaxer, casser les œufs, etc. La réalisation de la recette virtuelle n’est pas immédiate. Par exemple, quand il faut couper 5 fraises, il faut le faire une à une, comme si on le faisait pour de vrai.
Le partage des tâches
Ce qui est intéressant dans cette application, c’est son côté hybride. Elle est pratique si vous décidez de cuisiner un dessert avec un jeune enfant : vous réaliserez vous même la recette indiquée tandis que le petit la suivra et la réalisera version tablette. Vous l’aiderez en lui lisant les étapes et il vérifiera si vous faites les bons gestes.
De temps en temps, il viendra bien sûr vous donner un coup de main pour de vrai, pour mélanger la pâte ou piquer un peu de chocolat.
Seize recettes
Seize recettes différences sont proposées : des bases comme le caramel, la crème anglaise, la pâte brisée; des classiques comme la mousse au chocolat, le riz au lait et les crêpes; différents gâteaux, aux pommes, quatre quarts ou gâteau de semoule et des recettes de fruits, carpaccio de fraises et salade de fruits. Il s’agit de recettes simples à réaliser et accessibles aux enfants.
À partir de 6 ans sans l’aide d’un adulte, avant avec les parents.
Application payante, disponible uniquement sur Apple.
Poster un commentaire