L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Inferno, la dévastation de Hambourg, 1943

Keith Lowe

Keith Lowe, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale s’intéresse dans cet ouvrage fouillé et très bien documenté, aux bombardements subis par la ville d’Hambourg en 1943.

Occultée par d’autres destructions telles que le bombardement de Dresde, celle d’Hambourg a été l’une des plus terribles opérations aériennes de la Deuxième Guerre mondiale et marqua un tournant pour les allemands, jusque là sûrs de leur victoire. Grâce à de nombreuses sources, journaux intimes, correspondances, archives… Keith Lowe nous livre les points de vue des différents acteurs, alliés, allemands, civils et militaires, et questionne aussi l’utilité des bombardements de masse. Il redonne corps à un événement traumatisant autant pour les victimes que pour les pilotes, bien loin d’une guerre glorieuse et héroïque.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *