L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

J’ai regardé la nuit tomber

Lolita Chammah

« Mettre des mots sur la souffrance du deuil d’un prématuré est un acte politique »

Cet enfant tant désiré n’a pas survécu. Hélas, Kolia est le chagrin de sa mère.  Le couple ne se remettra pas, laissant place à l’amertume.

L’histoire intime de Lolita Chammah est ainsi livrée au public, tout en demi-teinte. Ecrire ce livre participe à son deuil et la libère de son chagrin. L’écriture arrachée révèle la souffrance de la jeune femme.

Le monologue permanent retient le lecteur et la tragédie progresse sans que l’autrice impuissante, puisse atténuer la tourmente qu’elle subit. Un an de douleur, d’amour et un autre enfant Gabriel qui leur permettra de survivre et de continuer.

Le sujet est encore tabou aujourd’hui : la perte d’un enfant prématuré. Un roman intimiste et tragique à découvrir….   

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *