L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Happenings and killings

Joe VOLK

Joe Volk est bien un homme de Bristol, ville à l’effervescence musicale jamais niée.

Chanteur et parolier du groupe post-rock-prog Crippled Black Phoenix, il a également collaboré à la BO du documentaire sur Banksy, artiste star également originaire de la cité côtière, « Exit Through The Gift Shop« . Aussi, quand il décide sortir un nouvel album solo, il appelle les amis pour nourrir, enrichir, perturber son folk mélancolique. Ainsi retrouve-t-on sur « Happenings and killings » les orchestrations de Ben Salisbury (compositeur de BO telles que « Ex-machina »), les arrangements électroniques et le sens du rythme de Geoff Barrow (leader de Portishead et Beak>) ou la guitare de Adrian Utley (Portishead again).

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *