logo-article

Guide Anciela

Agir à Lyon et ses alentours pour une société écologique et solidaire

Association Anciela

Envie de s'investir à son échelle, dans son quartier ? Le Guide Anciela répertorie les initiatives citoyennes en région lyonnaise.

Des jardins partagés aux logiciels libres, des ateliers de réparation vélo aux cafés citoyens et associatifs, des systèmes d’échange locaux au zéro pesticides, le guide Anciela fourmille d’idées pour partager, fabriquer, expérimenter des modes de fonctionnement qui visent à faire évoluer notre rapport à la société. Plus de 200 associations et lieux-ressource sont ainsi répertoriés selon 15 grandes thématiques, de quoi permettre à chacun d’y trouver l’inspiration en fonction de sa sensibilité.

Au delà de l’édition du guide « Agir à Lyon et ses alentours pour une société écologique et solidaire », l’association Anciela accompagne une soixantaine de projets à travers sa pépinière d’initiatives citoyennes.

Un guide à découvrir à la bibliothèque municipale de Lyon ou directement au local d’Anciela, au 110 grande rue de la Guillotière, où il est en vente à prix libre.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *