logo-article

La brigade du rire

Gérard Mordillat

De vieux amis se retrouvent pour parler du bon vieux temps. Ils n'ont presque pas changé. Peut-être plus ronds, moins chevelus mais toujours la même verve, la même envie d'en découdre au handball (leur équipe du lycée avait gagné la coupe !) et de se révolter contre l'injustice sociale.

Lors de leurs retrouvailles, les échanges fusent sur leurs situations personnelles, la société qui les entourent. Quelques frustrations, coups de gueule, mais surtout de l’énergie à revendre. Des paroles aux gestes il n’y a qu’un pas, qu’ils vont franchir, mettant en œuvre leur ardeur très inspirée jusqu’à l’illégalité.

Gérard Mordillat, auteur de Les vivants et les morts et de Ce que Jenny savait, met en scène une révolte, soit à petite échelle mais collective, proposant une solution optimiste à l’ambiance morose que nous connaissons actuellement. Les caractères des personnages, leurs verbes francs et colorés mais toujours pertinents, font preuve d’une joie de vivre et d’un enthousiasme qui portera quiconque lira ce roman.

C’est vraiment drôle, alors pourquoi s’en priver !

 

 

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.