L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Festin sauvage

Adrienne Brodeur

Passionnante et poignante autofiction.

Adrienne Brodeur raconte cette nuit d’été où sa mère, Malabar, la réveille pour lui glisser à l’oreille « Ben Souther vient de m’embrasser », rendant à jamais sa fille adolescente complice de sa liaison.

Sur fond d’océan Atlantique et de station balnéaire chic – l’action se situe en grande partie à Cape Cod – de bonne chère, de fête et de littérature, Adrienne retrace ainsi sur une quarantaine d’années les vies des familles de Malabar et Charles, de Lily et Ben, et leurs enfants.

Avec beaucoup de naturel, de justesse, de colère et une bonne dose de résilience, l’auteure livre son histoire, celle de cette relation toxique avec sa mère omniprésente, et qui pendant longtemps l’empêchera de s’émanciper et mener sa vie au-delà du spectre maternel.

« Pendant des années, ma tâche a consisté à amasser le sable – par poignées, par pelletées, par seaux entiers, selon ce qu’exigeaient les circonstances – pour tenter de garder enterré le secret de ma mère. »

https://www.adriennebrodeur.com/

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *