logo-article

Femmes qui ont changé le monde

Par Learny Land

De nombreuses femmes ont eu un destin qui a servi l’humanité. « Learny land » en a sélectionné une dizaine et les a mis en image pour les faire découvrir de manière ludique aux enfants.

Les femmes qui ont changé le  monde : Rosa Parks, Amelia Earhart, Marie Curie, Jane Goodall, Wangari Maathai, Frida Kahlo, Malala Yousafzai, Valentina Tereshkova, Svetlana Savitskaya, Sally Ride, Mae Jemison, Margaret Hamilton, Peggy Whitson, Liu Yang, Katherine Johnson font partie de ces femmes au destin incroyable !

Elles ont participé à l’évolution de l’humanité. Parmi elles, des vocations et profils divers : astronaute, spécialiste des animaux, peintre ou ardente défenseure des droits civils.

« Learny land » en a sélectionné quelques-unes et a mis en image leur histoire afin de faire rêver les enfants.

Au fil de tableaux à écouter ou à lire, les enfants découvrent leur vie, les épreuves et les réussites de ces femmes étonnantes.

Une première carte de visite décrit le destin de chacune de ces femmes, puis des tableaux et des animations entrent plus dans le détail.

Cette première présentation, donnera aux enfants envie d’en savoir plus. A eux de creuser et de chercher via Qwant junior par exemple plus d’informations sur ces personnes hors du commun.

Cette application peut aussi être utilisée en classe pour animer un exposé ou lors d’un cours pour illustrer un chapitre.

Application payante, disponible sur Apple. Dès 7 ans

Si vous appréciez l’univers de l’application “femmes qui ont changé le monde”, l’application “des femmes extraordinaires” est construite sur le même modèle, par le même éditeur.

 

Vues : 2

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *