logo-article

Fantastique histoire d’amour

Sophie Divry

Maïa, journaliste dans une revue scientifique, vit à Lyon. Célibataire elle souhaite préserver sa liberté et une forme de légèreté, même si certains jours c’est un peu triste. Elle a une fâcheuse tendance à égarer les objets, du plus anodin au plus précieux. Alors quand sa tante Victoire, chercheuse au Cern, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, lui confie la mission de cacher une valise contenant un mystérieux cristal, on pressent les ennuis à venir.

Bastien, inspecteur du travail, est inconsolable depuis sa rupture avec sa femme Isabelle. Un jour il se rend dans une usine de recyclage où un accident mortel à eu lieu. Un homme a péri en chutant dans la machine qui compacte les bouteilles en plastique. Rigoureux dans ses missions Bastien descend à son tour dans la machine ; il y trouve des petits morceaux de verre d’un bleu intense. Après cette expérience son mal être s’intensifie et des envies suicidaires le tourmentent.

La route de Maïa croisera-t-elle celle de Bastien ? Parions que oui. Dans un roman qui frôle le polar et flirte avec l’anticipation Sophie Divry s’amuse à conduire ses personnages entre Lyon et Genève, en passant par l’Autriche, pour leur façonner ce qu’il faut bien appeler une fantastique histoire d’amour.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *