
Fantastique histoire d’amour
Sophie Divry
lu, vu, entendu par mel - le 19/03/2024
Roman au pays de la science (fiction)
Bastien Fontaine est inspecteur du travail à Lyon. Depuis sa séparation avec Isabelle, il traîne sa peine. Un soir, il est appelé pour enquêter sur un accident mortel au sein d’une usine de recyclage de bouteilles plastiques à Vénissieux : un ouvrier a été broyé par une compacteuse. Forcé de descendre à l’intérieur de l’engin, Bastien Fontaine vit très mal l’expérience et commence à développer un caractère dépressif voire suicidaire.
Maïa di Natale est journaliste scientifique. La revue qui l’emploie ne se vend plus vraiment. Sentant que le vent tourne, elle propose à son rédacteur un article un peu sensationnel sur les « cristaux magiques » qu’étudie sa tante, Victoire Hussard, au sein du Centre Européen pour la recherche Nucléaire de Genève. Ces nouveaux matériaux complexes s’avèrent dans certains cas d’une dangerosité extrême. Une expérience a provoqué la mort d’un jeune chercheur. Maïa doit dès lors aider sa tante à se débarrasser de ce cristal devenu toxique.
Les deux personnages mènent leurs enquêtes. Jusqu’au jour où…
Un thriller terriblement addictif où s’installe au fil des pages une tension solide.
Sophie Divry, encore une fois, semble spécialiste de tous les domaines abordés dans ce roman où le lecteur se promène du quartier Saint Jean au Parc de la Tête d’Or, ou les couloirs du CERN.
Une excellente intrigue.
Poster un commentaire