logo-article

Fake news santé

Laurianne Geffroy, Léa Surugue

Le lait bon pour les os. La puberté de plus en plus précoce chez les filles. Les ondes des téléphones cancérigènes. Le vaccin ARN une menace pour nos gènes... Vraiment ?

Les idées reçues sur la santé sont nombreuses, mais la crise du Covid et les réseaux sociaux n’ont fait qu’amplifier le phénomène. Plus que jamais mobilisé sur ce sujet, l’INSERM publie un livre bien conçu pour nous aider à démêler le vrai du faux.

Décliné en thématiques (les femmes, les addictions, l’alimentation…), le livre Fake news santé passe à la loupe de nombreuses rumeurs et infox. L’objectif de l’INSERM est, en effet, de « redonner la parole à la science » pour nous permettre d’y voir plus clair. Il y parvient grâce à un langage accessible et une touche d’humour, tout en s’appuyant sur des études récentes et fiables.

Un éclairage bienvenu sur la santé au quotidien !

A savoir : L’ouvrage est un prolongement de Canal Detox. Cette série de l’INSERM regroupe des vidéos et des textes pour décoder l’actualité et lutter contre la diffusion de fausses informations en matière de santé.

https://presse.inserm.fr/canal-detox/

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.