L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Every Bad

Porridge Radio

Après un premier album malheureusement passé au travers de la reconnaissance médiatique, le groupe d’indie rock britannique revient avec le superbe "Every Bad".

Le quatuor de Brighton revient ici avec Dana Margolin (chant), Maddie Ryall (basse), Georgie Scott (claviers) et Sam Yardley (batterie). C’est un album parfaitement ciselé que nous offre le groupe, mené par le chant magnifiquement nostalgique de Dana. Un univers à la fois doux, songeur, mais aussi brutal : synthés lointains, guitares rythmiques à la sonorité rétro alternent avec des titres plus pop, à l’envergure tubesque comme “Born confused”, ou empreints de fureur dans “Don’t ask me twice”.

C’est ces contrastes qui font tout le charme de l’album, entre moments dépouillés et rage saturée, dans “Sweet” par exemple.

Le groupe joue avec les rythmiques complexes et changeantes, un chant parfois parlé, d’autre fois hurlé, oscillant entre la noisy pop, le post punk et l’indie rock. Des ingrédients qui ne laissent pas de marbre, et qui donnent un cocktail d’émotions musicales réussi !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *