logo-article

En silence

Antonin

Voici un disque idéal pour aborder les premières chaleurs de l’été.. A l’ombre, à la fraîche et du soleil tout autour du premier album d’Antonin.

Il serait facile de réduire cet  En silence à une sieste chaloupée en bord de mer ou un hymne à l’espadrille. Car sous la facture très dépouillée se cache une mosaïque d’horizons musicaux, au tropisme littoral bien marqué.
La guitare est afro-brésilienne, souvent. La langue italienne, anglaise, arabe ou française. La voix est douce, chantante, frêle mais pas maniérée. Les arrangements sont plein de surprises adroitement glissées. Appeaux ou mirlitons de provenance inconnue, guitare hawaïenne ou folk, bouzouki, balafon et scie musicale agitent un éventail de sonorités plein de nuances et de couleurs. Les thèmes et les humeurs tanguent doucement, de la paresse à la mélancolie, de l’air du large aux voix du dedans.

Entre les langueurs maritimes d’Antoine ou Chico Buarque, un folk tropical revisité par Moustaki, et même un peu de pop.. L’oreille se berce et sourit.

Et pour les abonné.e.s BML, l’album est disponible en streaming gratuit illimité sur la plateforme <a href="http://<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/e5cNkE7rldE" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen>DiMusic.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *