Dreams
Joe Bel
lu, vu, entendu par Julie - le 06/02/2019
Révélée par le film Tout pour être heureux de Cyril Gelblet en 2016 alors qu’elle n’avait alors que deux EPs à son actif, Joe Bel relève avec brio le défi de ce 1er album grâce au label lyonnais La Ruche
Avec « Dreams », son premier album, cette jeune auteure-compositrice-interprète lyonnaise nous propose des compositions teintées de folk et de soul. Sa voix cotonneuse, légèrement cassée, s’entremêle à une musique à la fois minimaliste et langoureuse.
« No, No », le premier titre nous projette immédiatement dans l’univers de la jolie Joe BEL. Arrivent ensuite « In The Morning », une douce balade construite autour d’une magnifique guitare, ou encore « Ivory » un titre plus rythmé que les précédents mais toujours aussi doux , dans lequel Joe Bel se dévoile un peu plus et chante en français . Pour « Before« , petit intermède soul, l’interprète s’installe au piano, et dévoile une facette supplémentaire de son talent. La suite de l’album est une succession de titres, toujours aussi agréables , pour lesquels la demoiselle passe de l’anglais au français, de la guitare au piano, de la soul à la folk s’autorisant même à une petite touche jazzy avec son très délicat « Dreams » et des sonorités plus exotiques avec « Espère », véritable hymne à la joie de vivre !
Pour les abonnés BML, l’album s’ecoute dans son intégralité sur la plateforme DiMusic !
Voir dans le catalogue de la BML
Poster un commentaire