logo-article

Dreams

Joe Bel

Révélée par le film Tout pour être heureux de Cyril Gelblet en 2016 alors qu’elle n’avait alors que deux EPs à son actif, Joe Bel relève avec brio le défi de ce 1er album grâce au label lyonnais La Ruche

Avec « Dreams », son premier album, cette jeune auteure-compositrice-interprète lyonnaise nous propose des compositions teintées de folk et de soul. Sa voix cotonneuse, légèrement cassée, s’entremêle à une musique à la fois minimaliste et langoureuse.

“No, No”, le premier titre nous projette immédiatement dans l’univers  de la jolie Joe BEL. Arrivent ensuite “In The Morning”, une douce balade construite autour d’une magnifique guitare, ou encore  “Ivory” un titre plus rythmé que les précédents mais toujours aussi doux , dans lequel Joe Bel se dévoile un peu plus et chante en français . Pour “Before“,  petit intermède soul,  l’interprète s’installe au piano, et dévoile une facette supplémentaire de son talent. La suite de l’album est une succession de titres, toujours aussi agréables , pour lesquels la demoiselle passe de l’anglais au français, de la guitare au piano, de la soul à la folk s’autorisant même à une petite touche jazzy avec son très délicat “Dreams”  et des sonorités plus exotiques avec “Espère”, véritable hymne à la joie de vivre !

Pour les abonnés BML, l’album s’ecoute dans son intégralité sur la plateforme DiMusic !

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.