logo-article

De pelicula

The Liminanas & Laurent Garnier

Le duo de rock garage The Limiñanas et le parrain de la French Touch Laurent Garnier se rencontrent une première fois en 2017 dans le Vaucluse lors du festival Yeah !, (co-organisé à Lourmarin par Laurent Garnier lui-même). Immédiatement, l’idée d’une collaboration germe et se concrétise une première fois par un superbe remix du titre Dimanche tiré de l’album Shadow people. La suite ? Cela semble très difficile. Avec un agenda aussi chargé, les protagonistes ne trouvent guère de temps pour démarrer autre chose. Est-ce un coup d’arrêt à cette collaboration pourtant pleine de promesses ?

Et c’est bien la suspension des concerts pour cause de pandémie qui leur permet de se lancer sur un  autre projet plus ambitieux.  The Limiñanas reprennent vite le travail dans leur maison de Cabestany, dans la banlieue de Perpignan. Laurent Garnier reste dans la capitale à plus de 800 km. Jamais ils ne se rencontreront durant cette période. Chacun dans leur  home studio, ils  échangent leur musique par ordinateurs interposés telle une partie de ping-pong endiablée.

L’alchimie fonctionne parfaitement. Par des rythmiques obsédantes et dansantes, Laurent Garnier s’est parfaitement fondu dans l’univers des Limiñanas.

Très largement inspiré par le krautrock, De Pelicula est une  BO d’un film imaginaire aux saveurs de road-movie. On attend impatiemment la suite.

 

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.