logo-article

Je mange et je suis bien : votre nouveau comportement alimentaire

Florence Pujol

JPEG - 94.2 koAutour de la souffrance alimentaire, du sentiment de culpabilité et d’un environnement de plus anxiogène, Florence Pujol,, diététicienne-nutritionniste, nous invite à retrouver l’écoute de nos sensations, accepter nos émotions et notre droit au plaisir gourmand. Son but ? Faire de vous un « libre mangeur » ou une « libre mangeuse » !

Dans ce livre vous ne trouverez pas de régime miracle mais plutôt une invitation à réfléchir sur votre comportement alimentaire et le modifier durablement grâce à des techniques inspirées des thérapies cognitives et comportementales (TCC) et des principes de pleine conscience. Le but de Florence Pujol est de vous amener à découvrir quels sont vos propres besoins nutritionnels et à vous permettre d’acquérir la maîtrise de vos pulsions.

Si le principe vous intéresse, nous vous conseillons aussi ce livre d’Apfeldorfer sur la même thématique.

Effectivement, se nourrir est un acte propre à chaque individu et profondément lié à notre mode de fonctionnement et nos souffrances. Florence Pujol cherche à faire s’exprimer les liens entre vous et votre histoire de vie, vos émotions, vos croyances, vos valeurs… et votre façon de vous nourrir.

A lire : :> Une critique sur le blogdelapeste et une interview sur Terrafemina

Autres pistes de lecture : :>
Manger : besoin, désir, obsession de Paolo Rossi
Manger en pleine conscience : la méthode des sensations et des émotions de Jan Chozen Bays

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :
Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *