logo-article

Les cuisines du grand Midwest

J. Ryan Stradal

Avez-vous déjà entendu parler du lutefisk, un plat qui « ressemble à du smog en gelée et sent l'eau d'aquarium bouillie » ? Et saviez-vous qu’il existe des endroits où vous pouvez trouver de la gelée de poivrons, de toutes les couleurs ?

Eva Thorvald n’a jamais connu son père, terrassé par une crise cardiaque peu après sa naissance. Mais il lui a mystérieusement transmis sa passion du goût et sa connaissance des saveurs. Élevée par la famille de son oncle, ignorant que sa mère est encore vivante quelque part, l’adolescente croqueuse de piments deviendra, des food trucks aux dîners privés, un grand chef, à la fois énigmatique et adulé.

Un roman à la construction chorale, composé de chapitres où des proches ou des connaissances d’Eva prennent tour à tour la parole pour nous raconter des épisodes marquants de sa vie. Avec Les cuisines du grand Midwest, J. Ryan Stradal signe une vaste fresque qui, à travers la gastronomie, explore tous les milieux sociaux des Etats-Unis. Un roman initiatique, réaliste et poignant mais aussi plein d’humour et qui vous mettra l’eau à la bouche !

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.