logo-article

Ceremony of dreams

Studio sessions and outtakes, 1972-1977

Entourage

Entourage est un collectif américain de folk hybride, originaire de Baltimore, puis implanté en Nouvelle Angleterre, actif dans les années 1970.

Mais qu’est-ce donc ? The Entourage Music & Theatre Ensemble (leur nom complet) ne va pas se laisser encapsuler facilement !

Entourage est à rapprocher dans l’esprit des iconoclastes Terry Riley, Moondog pour les sonorités classique et jazz, John Fahey ou Bert Jansch pour la guitare folk, ou encore Faust et Popol Vuh pour l’aspect expérimental, planant, hypnotique…

Entourage c’est donc beaucoup de pistes ouvertes pour oreilles ouvertes, mais pas forcément érudites : leur musique est généreuse et accessible.

Ce triple CD compte 30 titres inédits et prises alternatives, enregistrés entre 1972 et 1977 essentiellement pour la scène ou le cinéma. Leur titre « Neptune rising » a été samplé par Four Tet en 2003 pour « she moves she ». Il est présent ici dans une version alternative : Ceremony of Dreams rassemble en effet des inédits et n’inclut pas les deux albums de 1973 sortis sur le label Folkways.

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.