logo-article

Bokashi

Antonin Padovani

Manuel du compost urbain à la japonaise

Le bokashi est une technique de compostage conçue par un chercheur Japonais, Teruo Higa, dans les années 70-80. Les déchets sont digérés par des micro-organismes, dans un bac fermé. Elle s’avère très pratique pour les personnes habitant en milieu urbain.

Bokashi, Manuel du compost urbain à la japonaise

Dans ce petit livre paru au Rouergue, Antonin Pandovani propose un manuel synthétique et complet sur le bokashi. Il conviendra aux curieux qui souhaitent débuter un compost bokashi et pourra servir de pense-bête à ceux qui l’utilisent déjà.

Avec un lexique, un DIY pour construire son bac, un mode d’emploi et le retour d’expérience de l’association Récup’, il est concret et pratique mais replace également la démarche dans le contexte global de la transition écologique. Les illustrations, simples et sobres, rendent la lecture aérée et agréable.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *