logo-article

Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme

Astéréotypie

Né en 2010 au sein d’un Institut médico-éducatif, le collectif Astéréotypie rassemble auteurs-interprètes résidants et musiciens chevronnés.

Aucun mec.. est leur 3è album.
Aussi excellent que leurs deux premiers, mais bénéficiant peut-être cette fois d’une plus grande exposition médiatique. Un passage récent dans l’émission 28 minutes, un documentaire L’énergie positive des dieux et la production de clips pour cet album leur ont enfin fait franchir le mur de l’image..

Astéréotypie c’est un mélange de sincérité brute et de délires élaborés, de rage frontale et d’écriture au scalpel. La frustration, l’incompréhension et l’ironie, les sensations et pensées qui traversent, rongent ou illuminent la vie de ces auteur.es “neuroatypiques”. Des textes parlés qui font mouche, portés par des compos qui claquent en finesse, des musiciens (dont 2 Moriarty) en transe rigoureuse.

Indie abrasif, post-punk martelé, électro-clash, post-rock onirique .. Astéréotypie envoie du bois, en bûche et en copeaux. Paroles et musiques forment une tenaille ébouriffante, jouissive et dérangeante.
A se prendre pleine face, autant qu’à écouter.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *