L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Aidan Knight

Aidan Knight

Aidan Knight sort son 4ème et meilleur album à ce jour

Aidan Knight est un songwriter canadien qui avec ce nouvel album franchit un palier quantitatif indéniable. “Réparateur” de chansons appelé au chevet des productions d’autres artistes pour les améliorer, il réserve ici tout son talent à ses propres chansons.

Devenu sobre et père d’un petit garçon, il continue à travers ses chansons à cultiver une douce mélancolie sur une pop folk classieuse : guitare acoustique, basse moelleuse, batterie au toucher léger constituent la trame musicale de morceaux mid-tempo enrichis de quelques touches de piano, riffs de guitare électrique ou d’arrangements de cordes.

Derrière cette orfèverie classieuse (rappelant Sufjan Stevens de Carrie & Lowell ou son compatriote Andy Shauf) et la voix apaisante d’Aidan Knight se cachent pourtant des paroles sombres oscillant entre interrogations existentielles (la dépression, le bonheur familial, son inexorable solitude, la mort, l’ennui…) et l’évocation de la banalité du quotidien (rénover son sous-sol, les malentendus avec ses parents,…).

Enregistré entre Berlin où il s’était installé avec sa famille et son île natale de Vancouver où il est revenu, déçu de son expérience européenne, l’album démontre que derrière la plus élégante et harmonieuse des musiques peut se cacher un esprit torturé.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *