logo-article

13h12

Achab

Achab et son acronyme malin anarcho-melvillien donnent RV à 13h12 pour rugir, propagander et faire la fête (politique bien sûr, la fête).

Ca commence ça dépote par un brûlot électro-punk, à l’énergie toute bérurière. On tient là l’ADN du groupe, une rage d’insurgés, une fièvre de grands soirs qui font trembler les vitres du studio. Une colère parfois plus contenue, qui sourd dans des nappés de synthés, des rythmiques étouffées ou des voix parlées.

Questions textes, on est clairement sur de la propagande gauchiss’. Anticapitalisme, féminisme, écologie radicale, situationnisme tardif, action directe.. Achab coche le bingo du black bloc conscient, lyrise et se prend parfois au sérieux.. Et parfois non, comme dans l’électro-clash festif réussi de Sushi et champagne. Ca poétise bien un peu, entre Noir Désir et le Comité Invisible, mais quand c’est frontal ça fait pas semblant d’appeler au Zbeul partout.
Entre beats qui claquent et riffs qui saignent, Achab manie l’ironie et la frénésie, le tract littéraire et le coup de poing. Pas mal.

Quelques bangers bien trempés ont l’air tout prêts à se faire cracher d’une sono de manif. A vérifier à la prochaine défaite du mouvement social.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *