Théâtre

Théâtre Massalia : un centre de ressources dédié au jeune public

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 10/09/2016 par le département Arts Vivants à la médiathèque de Vaise

Installé à Marseille depuis 1987, à la friche la Belle de Mai le Théâtre Massalia est une structure de production et de diffusion de spectacles vivants pour le jeune public. Elle a , par ailleurs, reçu récemment le label de "Centre européen de Productions Jeune Public Tout Public ».

Site web théâtre Massalia
Site web théâtre Massalia

Son projet artistique à la croisée des différentes disciplines (théâtre, marionnette, danse, cirque, musique, arts plastiques) s’adresse aussi bien aux enfants, qu’aux adolescents ou aux adultes. En savoir plus sur le théâtre (projet, historique, équipe et partenaires).

A découvrir prochainement dans le programme de la saison 2009-2010 :

- C’est pas pareil, un spectacle de théâtre papier, pop-up et kirigami par la Compagnie Clandestine (du 22 au 31 octobre)
- La puce des neiges, un opéra fantastique de marionnettes par la Compagnie Buchinger’s boot marionettes (du 2 au 6 novembre)

Le Théâtre Massalia accueille également un centre de ressources jeune public qui a pour missions de couvrir l’actualité artistique de la région PACA et de mener une réflexion sur la relation des arts et du jeune public.

Ouvert au public, le mercredi de 9 h à 12 h ou les autres jours sur rendez-vous au 04.95.04.95.70, vous pouvez y consulter et emprunter des ouvrages et des revues sur les marionnettes, le cirque, le théâtre, les arts en général et l’enfance. La liste des documents disponible dans ce centre de ressources est consultable sur le site internet du théâtre.

Enfin, ce site propose une aide à la documentation à travers une liste de liens web relatifs aux métiers artistiques, aux stages et formations, aux lieux ressources, la création de compagnie, les aides publiques, les arts de la rue et le cirque….

De quoi, nous faire patienter jusqu’à la prochaine Biennale européenne des jeunes publics prévue en octobre 2011. Organisée par le Théâtre Massalia lui-même, cette manifestation portera sur la thématique suivante : « C’est qui, c’est quoi les enfants, les jeunes au 21ème siècle ? ».

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.