Music-hall

Se former aux métiers du music-hall

- temps de lecture approximatif de 2 minutes 2 min - Modifié le 18/03/2021 par Hélèna D.

Vous souhaitez avoir des informations sur les écoles pour apprendre le métiers dans le domaine du music-hall ? Nous vous proposons une sélection de documents et d’outils qui vous décriront les métiers d'artiste interprète de music-hall, spécialité danseur(se) ou spécialité fantaisiste, mais aussi les métiers de plumassier ou de costumier.

Sound of music - Yan Duyvendak (copyright photo : Emile Zeizig, mascarille.com)
Sound of music - Yan Duyvendak (copyright photo : Emile Zeizig, mascarille.com)

-Artiste interprète de music-hall – spécialité danseur(euse) ou spécialité fantaisiste [Sur onisep.fr]

-Liste des formations pour travailler dans le music-hall [Sur cariforeg.org]
Artiste interprète de music-hall spécialité fantaisiste

-Chant, danse, théâtre : AICOM, la première école de comédie musicale en France / Alexandre Raveleau / Editions de La Martinière / 2019 [Livre]
Créée en 2004, l’AICOM est la première école française qui forme au théâtre musical en France. Le chant, la danse et le théâtre sont enseigné dans un but commun : le théâtre musical. Ecole unique en son genre qui a formé de nombreux étudiants devenus artistes à leur tour, à l’affiche des productions les plus prestigieuses à travers le monde : Le Roi lion, Cabaret, Notre_Dame de Paris, Mama Mia…

-Institut national des arts du music-hall (Le Mans)
Cette association est le premier centre de formation professionnelle artistique qui œuvre vers un music-hall enclin à réinventer des formes créatrices et contemporaines de divertissement. L’INM prépare au métier d’artiste interprète de music-hall.
Reconnu officiellement en tant qu’établissement de formation par le Ministère de la Culture et de la Communication.
Seul centre de formation d’apprentis « Artiste Interprète de music-hall » en France, l’INM recrute des artistes en partenariat avec des productions de spectacles et des cabarets pour un contrat d’apprentissage de 2 ans.

-Devenir plumassier(ère) [Sur institutmetierdart.org]
Céline, 26 ans : “comment je suis devenue plumassière

-Devenir costumier(ère) [Sur onisep.fr]

Partager cet article