Mime

Evénements et festivals

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 04/03/2021 par Hélèna D.

Vous vous intéressés aux événements et festivals de mime et arts du geste ? Nous vous proposons une sélection d’outils et de sites web qui vous permettront d’accéder à toute l’information que vous recherchez :

Festival d
Festival d'Avignon / 2020 / Semaine d'art / Le jeu des ombres - Valère Novarina - Jean Bellorini © Émile Zeizig - mascarille.com

-Annuaire en ligne sur ARTCENA [Site web]
ARTCENA (le Centre national des arts du cirque, de la rue et du théâtre) propose sur son site un annuaire en ligne avec également des informations sur les arts du mime et du geste. Il est possible de faire une recherche par festival, par secteur, par spécialité, par date, par espace de jeu du festival…

-Mimos : festival international des Arts du Mime et du Geste de Périgueux [Site web]
Le rendez-vous incontournable de l’art du mime où se mêlent : mime, théâtre gestuel, théâtre d’objets, théâtre de rue, danse, acrobatie, jonglerie, marionnettes… Une référence internationale qui connaît un vrai succès en offrant une ouverture formidable aux différents arts gestuels et/ou visuels. Un théâtre singulier, porté « sur » et « par » le corps ; des petites formes aux propositions spectaculaires en plein air.

-Biennale des Arts du Mime et du Geste [Site web]
Des spectacles, des rencontres professionnelles, des stages pratiques répartis sur 26 villes et 7 régions en France.
Cette Biennale est l’occasion de découvrir le dynamisme actuel des Arts du Mime et du Geste, qui regroupent le Théâtre Gestuel, le Mime et toutes les formes artistiques qui s’appuient sur une dramaturgie corporelle.

-MIMESIS : festival de théâtre consacré aux arts du mime et du geste [Site web]
Conçu par les compagnies Hippocampe, Les Éléphants Roses, Mangano-Massip et Platform 88, MIMESIS est un plateau de formes courtes des Arts du Mime et du Geste (théâtre gestuel, mime, masque, théâtre visuel, mime corporel, danse-théâtre, théâtre corporel, physical theatre…)
Les compagnies organisatrices invitent à chaque édition une dizaine d’autres compagnies à participer à cet événement.

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *