Danse

Danse avec Edward aux mains d’argent

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 21/09/2016 par Hélèna D.

Si vous avez aimé le film Edward aux mains d’argent de Tim burton au cinéma en 1990, allez voir Edward aux mains d’argent sur la scène du Théâtre du Chatelet du 8 octobre au 2 novembre à Paris !

Edward aux mains d’argent / ©  sharyn morrow
Edward aux mains d’argent / © sharyn morrow

Il s’agit de la toute nouvelle création du chorégraphe anglais, Matthew Bourne, d’après le chef-d’oeuvre de Tim Burton. Dans ce ballet, l’univers magique du réalisateur est réinventé pour la danse.

Ce qui a décidé le chorégraphe à adapter pour la scène ce film est qu’« d’Edward s’exprime plus par ses actions que par les mots”. Le chorégraphe ajoute au sujet d’Edward : ” son univers plutôt silencieux me laissait penser que la danse avait ici toute sa place. C’était comme un défi que ce personnage me lançait, puisque tout mon travail est de raconter des histoires sans faire appel aux mots. »
(Si vous souhaitez en savoir plus sur Matthew Bourne, je vous invite à lire son interview dans la revue Danser, datant d’octobre 2008.)

Une troupe de 30 danseurs et un orchestre de 12 musiciens participent au spectacle. L’univers fascinant d’Edward aux mains d’argent est transposé dans un ballet sur une musique originale de Danny Elfman. Les décors signés Lez Brotheston récréent l’ambiance du film de Tim Burton.

Cette création féérique, qui mêle horreur et fantaisie, ballet et comédie musicale, a été récompensée par le New York Drama Desk Award – Unique Theatrical Experience et le Manchester Evening News Award – Best New Dance Production et a été joué 400 fois à l’étranger depuis 2005.
Edward Aux Mains d’Argent promet d’être l’un des grands spectacles de l’année !

Partager cet article