Adieu veaux, vaches, cochons : demain, tous végétariens ?

- temps de lecture approximatif de 3 minutes 3 min - par Guichet du Savoir

« Il n’y a pas de fruit de défendu, devenez végétarien ! » scande Arielle Dombasle, nue, depuis quelques jours, soutenue par les défenseurs de la cause animale. Véritable mode de vie écolo, choix d’un régime alimentaire plus sain ou profonde conviction antispéciste, vous trouverez dans cette sélection de questions/réponses les principaux arguments avancés par les partisans de l’égalité entre les espèces ainsi que l’histoire de leur mouvement. Vous pourrez aussi répondre à cette intrigante question : quel est le point commun entre Hitler et Einstein ?

etal
etal

Végétarisme d’Hitler

 J’ai appris il y a peu qu’Adolf Hitler était végétarien. Pouvez-vous me confirmer la véracité de cette information? Est-ce que les raisons de son végétarisme sont connues ?

L’égalité entre les espèces

Je m’interroge sur quelles pourraient être les grandes questions sociétales des annees a venir. Je pense que la lutte pour l’égalité entre les especes pourraient faire partie des themes qui devraient émerger rapidement.

Comment devenir végétarien?

Je recherche des ouvrages ou des sites internet pouvant aider à adopter une alimentation sans viande ni poisson, de manière simple et ludique, accessible pour tous…

Naissance du militantisme animal

J’aimerais savoir où trouver des informations sur la naissance du militantisme animal. J’essaye de dresser un panorama de la protection animale de nos jours, mais j’aimerais surtout connaître les origines : les premiers défenseurs des animaux. J’imagine que ça date de longtemps avant Brigitte Bardot et la SPA.

Emissions de gaz à effet de serre de l’élevage intensif

J’ai lu sur internet que l’élevage intensif représentait environ 70 % des émissions de gaz à effet de serre  et que si nous ne devenions pas plus ou moins végétariens le réchauffement climatique au dessus de 2 ° était inévitable. Est-ce vrai ?

Qu’apporter à un repas vegan ?

Je suis invitée à un repas vegan et je me demande quoi apporter. Avez-vous des idées ? Recettes, vins, desserts…

Végétalisme et écologie

Est-ce écologique de manger végétalien ?

Citation Einstein

“Rien ne pourra être plus bénéfique à la santé humaine ni accroître les chances de survie de la vie sur la Terre, qu’une évolution vers un régime végétarien”. J’ai lu cette citation qui semble être d’Albert Einstein, mais je ne suis pas sûre que ce soit vrai. Où puis-je trouver l’auteur de cette citation ?

Régime végétalien et santé

Le régime végétalien est-il meilleur pour la santé que le régime végétarien et le régime dit “de l’agro-alimentaire” … industriel ?

L’homme, un omnivore… nature ou culture ?

De plus en plus de gens se tournent désormais vers le végétalisme, s’interdisant de consommer tout produit en provenance des animaux, y compris bien sûr, le lait, le fromage ou les œufs, mais aussi jusqu’au miel…

J’aimerais savoir si, comme ils l’affirment avec force, l’homme est végétarien par nature et si un tel régime est absolument sans danger pour la santé.

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.