L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

Site à découvrir

DJ K-SETS

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 30/06/2016 par La COGIP

Derrière la home page du site de "Dj K-Sets" se cache un digger, un vrai de vrai. Armé de son habit de chantier, il parcourt depuis 15 ans les places fortes (en l'occurrence des arrières boutiques, des marchés) du bassin méditerranéen afin de dénicher des trésors musicaux enfouis et uniquement enregistrés sur cassettes audio.

 

Amoureux transi du support analogique, Manuel Sanchez de son vrai nom, nous permet de découvrir une série de « selected working- class music sound » sous la forme de mixtapes écoutables gratuitement sur son site et aux titres évocateurs : « Gipsy pop from Spain » ; « Tehran electro tunes » ; « Middle East Hippie Age »…Dj K-SETS est aussi un homme engagé et fait entendre à travers ces musiques populaires mainstream (entendues dans les taxis, les cafés, les commerces) venues du Proche et Moyen Orient, d’Europe de l’Est, la voix et les sons de ceux qui subissent aujourd’hui la guerre et l’occupation.

DJ K-SETS sera également présent aux Nuits Sonores le samedi 07 mai.

Visiter le site de Dj K-Sets


 

 

Partager cet article

Poster un commentaire

One thought on “DJ K-SETS”

Comments are closed.