L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

Site web à découvrir

Concert Vault

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 23/06/2016 par L3scarbille

A la base vitrine online de la restauration d'une énorme collection de concerts achetée à Bill Graham (LE producteur et organisateur de concerts à San Francisco des scènes psychédéliques qu'étaient le Fillmore Auditorium et la Winterland Arena dans les années 60), ce site propose actuellement plus de 250 000 captations intégrales de concerts et 17 000 extraits vidéo de live inédits et disponibles en exclusivité.

Toujours en pleine expansion, se sont ajoutés à la collection de départ des concerts au Fillmore East de New York, les archives du célèbre club Ash Grove à Los Angeles, les festivals Jazz et Folk de Newport…

Autant de live à découvrir, de pépites insoupçonnées à aller dénicher en naviguant au choix par artiste ou par genre.

Quelques exemples de ce qu’on peut y trouver :

Jefferson Airplane – Winterland (Apr 15, 1970)

Black Sabbath – Convention Hall (Aug 5, 1975)

Pink Floyd – Oakland Coliseum Arena (May 9, 1977)

Albert King – Fillmore East (Sep 23, 1970)

Taj Mahal – Fillmore West (Sep 18, 1969)

Max Roach Quartet – Newport Jazz Festival (Jul 4, 1964)

Le son restitué est de bonne qualité, vous pourrez également gérer des playlists, télécharger vos concerts préférés. Cependant, à la base gratuit, le streaming est devenu payant : vous pourrez l’essayer gratuitement pendant plusieurs jours, après quoi si vous voulez poursuivre, il vous faudra débourser environ 3 euros pour devenir membre et vous voir également offrir ponctuellement des concerts à télécharger.

Le site

Partager cet article