L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Holly Molly. Tome 1

scénario Antoine Piers ; dessin Sway

Dans un monde où la magie est mal vue et où la technologie est reine, Holly et sa soeur vont découvrir un jeu de carte magique qui va les pousser sur le chemin de l'aventure...

Azurbourg est un joli monde où la magie est en déclin et les créations technologiques comme la machine à laver, le téléphone et autres trouvailles remplacent petit à petit le travail des mages. Dans ce monde, on suit Holly, toujours un peu rêveuse et qui a envie de croire encore à la magie. Tout le contraire de sa sœur, Molly, qui est une cartésienne et qui passera le reste de la BD à s’offusquer de la magie. Holly va trouver un stage au tri postal et ouvrir par inadvertance un colis qui contient des cartes magiques créées à partir d’esprits magiques. Holly devra retrouver les esprits et les cartes…

En lisant la BD, on pense beaucoup à l’univers de Miyazaki (les méchants ressemblent beaucoup à ceux dans le Château dans le ciel, les bêtes fantastiques aussi), à Card captor Sakura aussi pour le jeu de cartes. On a plaisir à se replonger et à redécouvrir ses univers tendres qui font grandir les enfants et nous émerveillent toujours autant !

Pour aller plus loin : une critique très complète sur bdthèque

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *