L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Cosplay

Sorry

Sorry, formation anglaise à géométrie variable autour de ses deux leaders, Asha Lorenz et Louis O’Bryen, revient avec "Cosplay", un troisième album patchwork qui laisse libre cours à leur ingéniosité et à leur force créatrice.

S’abreuvant à de nombreux genres de la pop actuelle, aux influences indie rock, post punk, trip-hop, indus, R’n’B,…, alternant sonorités électriques, électroniques ou acoustiques, tension et douceur, ironie et doute, expérimentation et introspection, Sorry s’amuse à brouiller les cartes et les étiquettes dans un grand brassage stylistique et thématique.

A l’image du titre de l’album, Cosplay, référence à la culture geek et du jeu vidéo, le groupe incarne tour à tour ces genres musicaux dans une interprétation libre, passionnée, originale qui ne pastiche pas mais réinvente.

Au gré des morceaux, Sorry multiplie les références et les citations, en samplant « Hot Freaks » de Guided by Voices sur « Jetplane », en citant dans ses paroles aussi bien Echo and the Bunnymen, Bob Dylan, Jay-Z, Kanye West qu’Elton John, ou en détournant de façon maline « Mickey« , de Toni Basil sur « Waxwing ».

Loin de s’éparpiller, Sorry apporte un vent frais à un paysage musical souvent cloisonné entre des chapelles qui communiquent peu.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *