Le coeur a ses raisons
Marc Brunet
lu, vu, entendu par Pam - le 22/12/2025
- Joyeux Noël Brenda ! - Joyeux Noël Criquette !
« Et maintenant, on cuisineeeuuu ! »
Brenda va faire sa fameuse recette de Punch de Noël, malgré le fait qu’elle n’en a jamais fait et que nous sommes en avril.

Mais cela n’a pas d’importance car ce qui compte c’est que Brenda vérifie l’équilibre parfait des parfums. Elle vérifie. Elle vérifie. Et termine couchée sur le comptoir, sans plus trop d’équilibre.
Brenda, c’est Marc Labrèche coiffé d’une splendide chevelure rousse et complètement démentiel dans tous les rôles qu’il campe (il interprète également les 2 jumeaux masculins de l’incendiaire héritière des Montgomery). Il fait partie avec Anne Dorval, qui offre une incarnation hallucinante des deux jumelles Rockwell à poitrine fellinienne, de la distribution du téléroman parodique canadien déjanté et drôlissime créé et diffusé de 2005 à 2007.
Le générique façon couverture Harlequin, les décors tapageurs, les costumes très eighties qu’on croirait sortis de Dynastie, les brushings constamment secoués, le surjeu des acteurs et actrices, tout saccage joyeusement les Feux de l’amour et autres soaps télévisés kitsch et interminables.
Véritable remède contre la déprime hivernale, cette succession hilarante de guerres familiales intestines, de trahisons perfides absurdes, d’histoires d’amour risibles est LE cadeau de Noël à vous faire.
Totalement insensé

Totalement illogique

Une friandise délirante à savourer !
Poster un commentaire