Le lagon
Catherine Cooper
lu, vu, entendu par EM - le 04/08/2025
Un huis clos étouffant dans le décor paradisiaque des Maldives. Dans les traces d'Agatha Christie et dans une ambiance moderne et opulente, voilà un lagon qui va vous surprendre.
Voici un polar parfait à lire sur la plage.
Quel plaisir de lézarder au soleil pendant que le pire arrive sous vos yeux. Vous voilà projeté avec nos protagonistes dans un décor de rêve. Un tout nouveau complexe luxueux des Maldives invitent le sérail des journalistes et des influenceurs. Henry et Ophelia dirigent ce paradis qui sied au cœur d’un lagon de rêve.
Au programme des réjouissances : plongée sous-marine, sorties en quad, dîners gastronomiques, baignade avec les tortues, et découverte de cadavres. Un tueur sévit dans cette ambiance pourtant idyllique. Entre réminiscence du passé, jalousies, et vengeance, quelqu’un semble solder ses comptes sous le soleil.
Et comme si cela ne suffisait pas, une tempête menace l’île et la coupe du reste du monde.
Après le succès du Chalet et de La Croisière, le nouveau polar à suspense de Catherine Cooper plante un huis clos qui rappelle la série « White Lotus » tout en développant une tension et une psyché des personnages des plus intéressantes. Décidément l’autrice n’encourage personne à partir sereinement en vacances…


Catherine Cooper a quitté Londres avec son mari pour ouvrir une maison d’hôtes en Ariège. Journaliste freelance, elle collabore aux pages voyages et life style du Times, du Guardian et du Telegraph.
L’Archipel publie en 2022, Le Chalet, best-seller du Sunday Times, s’est vendu à près de 100 000 exemplaires au Royaume-Uni.
Le lagon est son troisième roman traduit en France.
Poster un commentaire