L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Something To Give Each Other

Troye SIVAN

Dance/R&B électronique australienne : scintillant et euphorique

Il est toujours plaisant de sentir que le chanteur que l’on écoute prend son pied. C’est ce qui se passe à l’écoute de l’album de Troye Sivan. Celui-ci incarne tellement ce plaisir, cette joie, ce désir. Qu’on le partage. C’est sans doute aussi le sens à trouver au titre de l’album : Quelque chose à se donner. Ainsi tout au long de l’album les chansons s’enchainent, mélodramatiques, scintillantes, excentriques mais toujours joyeuses et pleines de vie, comme une invitation à danser et à profiter de nos sens. Mais derrière cette excitation hédoniste et libertine, on sent aussi une liberté d’oser et d’innover, qui participe au plaisir d’écoute.

L’australien Troye Sivan a dès l’enfance entamé une carrière d’acteur avant de connaitre à l’adolescence la gloire sur Youtube en postant des vidéos de musique. Something to give each other est son troisième album mais aussi le plus audacieux et le plus élaboré. En à peine trente minutes de temps ou pas une seconde n’est perdue Troye Sivan aborde et explore différentes sonorités qui font de lui le nouveau pilier de la musique Dance/club. Un album excitant, euphorique, parfaitement produit et qui fait mouche.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *