L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

Oh les belles collections !

Focus sur un éditeur que nous aimons : Philippe Picquier

- temps de lecture approximatif de 3 minutes 3 min - Modifié le 07/07/2022 par Guillaume

Si la maison d'édition Philippe Picquier est plutôt connue pour ses romans, elle propose aussi de très bons essais et études en sciences humaines et sociales. Histoire, philosophie, ethnologie, religion... Picquier dépayse nos idées.

Depuis 1986, les éditions Philippe Picquier se sont attachées à publier en France des livres de l’Extrême-Orient, avec la certitude que « l’Asie est suffisamment vaste pour qu’on ne s’occupe que d’elle ». Le catalogue est consacré à la Chine, au Japon et à l’Inde et s’ouvre progressivement à l’Asie du Sud-Est. Une maison d’édition singulière qui a trouvé sa place dans le paysage éditorial français en publiant aussi bien des traductions des oeuvres des principaux écrivains de ces pays – classiques, modernes ou contemporains – que des essais, des livres d’art, des reportages et maintenant des livres pour enfants, destinés à faire connaître les cultures orientales aux lecteurs français dans  leur richesse et leur diversité [présentation de l’éditeur].

picture  picture  picture  picture

picture  picture    picture  picture

=> D’autres publications publications de chez Picquier disponibles à la Bibliothèque municipale de la Part-Dieu.

Partager cet article