L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Amalia

Aude Picault

Une BD rafraichissante et militante contre la charge mentale et le rythme d'un quotidien qui nous rend fou.

Après l’excellent « Idéal standard« , Aude Picault dresse à nouveau un beau portrait de femme.

Dans cette dernière BD, on découvre la vie d’Amalia aux prises avec son quotidien de mère de famille stressée, de salariée débordée, d’épouse épuisée et de citoyenne « climatodéprimée ».

« Amalia« , c’est l’histoire d’un craquage, d’une « intolérance au rendement« , mais dépeint par l’autrice avec humour et optimisme, tout en délicatesse.

Les couleurs et le trait d’Aude Picault apportent également beaucoup de douceur à cette fable contemporaine, qui nous invite à lever le pied.

 

 

 

 

 

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *