L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Dance Songs for Hard Times

The Reverend Peyton's Big Damn Band

Du Blues Rock qui râle et rugit

 

En ces temps incertains le Blues semble être la musique la plus appropriée pour s’exprimer. C’est sans doute ce que c’est dit le Reverend Peyton’s Big Damn, qui utilise un Blues Rock bourré de riffs et de slides sauvages pour évoquer la suite de malheurs qu’il a récemment traversé. Comme pour beaucoup, l’éloignement familial, les problèmes de santé et la peur de la misère ont été son lot régulier. Ces « chansons de danse pour temps difficile » sont donc une manière d’aborder la réalité avec philosophie et énergie. Mais aussi une manière de pratiquer un country rock blues plein de ressources et de réconfort. Face aux difficultés, « dansons et faisons du bruit » semble être ainsi le credo du Reverend.

 

 

En quinze de carrière et pour son dixième album le Reverend Peyton et sa bande (un batteur et son épouse à la planche à laver) ont trouvé, avec ce disque, la bonne formule. Le son est toujours aussi brut et rugueux, la verve tout autant présente, et le boogie toujours aussi efficace. Mais il y a cette fois un petit je ne sais quoi qui porte Dance Songs vers des hauteurs nouvelles et le rend plus accessible et attirant.

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *