L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

La révolution n’est pas finie

Culture et émancipation

Michel Gheude

Voici un « petit » livre fort discret qui nous vient de Belgique et qui aurait pu passer inaperçu n’était-ce la vigilance de certain(e)s bibliothécaires.

Ce livre tente de répondre à une question et il le fait de fort belle manière : à quoi sert la culture dans une démocratie ? Dans un texte court, original et ambitieux, l’écrivain Michel Gheude fait la démonstration de l’absolue nécessité de la culture et sa démocratisation pour la vitalité de nos démocraties. Le tout servi par une riche mise en perspective historique et publié dans une collection dont l’intitulé est, pour le coup, joliment à-propos : Liberté, j’écris ton nom.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *