852

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 11/10/2019 par Karine

C’est le budget moyen en euros que dépenseront les français pour leurs vacances cet été.

luggage-933487_640
luggage-933487_640 ©Pixabay

Le budget moyen que les français consacreront à leurs vacances cet été s’élèvera à 852 euros. Selon un sondage Odoxa du 03 juillet dernier, les français dépenseront 19 euros de moins par rapport à 2016.

Les vacances coûtent cher et le niveau des revenus conditionnent le choix de partir ou non. L’Observatoire des inégalités rapporte qu’en 2014, près de la moitié des personnes qui ne partaient pas invoquaient des raisons financières. Les cadres supérieurs partent davantage en vacances que les ouvriers, non seulement parce qu’ils ont des revenus importants mais aussi parce que voyager fait partie de leur mode de vie.

Les français choisissent pour première destination les côtes françaises. Lorsqu’ils partent à l’étranger, ils privilégient l’Espagne, la Grèce, l’Italie et la Tunisie. Les Etats-Unis restent en tête des destinations outre-atlantique. Pour les voyageurs étrangers, la France demeure le pays le plus attractif du monde avec, en 2018, plus de 89 millions de touristes étrangers, majoritairement européens.

Les préoccupations écologiques influencent le choix des destinations de vacances. En effet, une étude montre que « un quart [des français] disent avoir changé leurs habitudes de vacanciers pour prendre en compte les questions environnementales ». Ils renoncent à prendre l’avion, partent moins loin ou choisissent un hébergement écologique.

Pour aller plus loin :

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *