Site web à découvrir

Radio Minus

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - par Département Civilisation

Ô plaisir, non feint, de découvrir Radio Minus, la webradio dédiée aux petits et grands n'enfants curieux et aventureux.

radio Minus
radio Minus

Radio Minus c’est entre autres  « DJ Steak haché »,  « Charlotte Sampling »,  « DJ Janko Novelic Jr » (hum, hum) soit une bande de collectionneurs fous de « library music » et de diggers adeptes de bizarreries musicales venues de tous pays, qui offrent aux enfants, avec une  générosité de père Noël, des tonnes de trésors cachés (parmi eux du Raymond Scott, du François de Roubaix, des b.o. de films d’animation, de la musique concrète, du jazz prog…).

5 playlist-horaires, « se lever », « se laver »,  « manger », « danser » (particulièrement efficace) et « se coucher » ont été élaborées, ainsi qu’ un programme général truffé de sonorités ludiques et  de chansons-bonbons pétillantes chantées pour ou par des enfants.  Sur Radio Minus, on entend donc de la musique plus que récréative mais aussi de l’arabe, du coréen, du créole, etc…

Des archives sont également consultables dans lesquelles on trouve des recommandations (l’équipe n’est pas avare de ses trouvailles) et des podcasts. Le dernier en date (2015 ?) est un mix de chansons pour enfants de tradition perse signé DJ K-SET,  lui-même globe-trotter et dénicheur de cassettes de musiques populaires.

Le site de Radio Minus

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *