L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

Site web à découvrir

Radio Minus

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - par SAMI

Ô plaisir, non feint, de découvrir Radio Minus, la webradio dédiée aux petits et grands n'enfants curieux et aventureux.

radio Minus
radio Minus

Radio Minus c’est entre autres  « DJ Steak haché »,  « Charlotte Sampling »,  « DJ Janko Novelic Jr » (hum, hum) soit une bande de collectionneurs fous de « library music » et de diggers adeptes de bizarreries musicales venues de tous pays, qui offrent aux enfants, avec une  générosité de père Noël, des tonnes de trésors cachés (parmi eux du Raymond Scott, du François de Roubaix, des b.o. de films d’animation, de la musique concrète, du jazz prog…).

5 playlist-horaires, « se lever », « se laver »,  « manger », « danser » (particulièrement efficace) et « se coucher » ont été élaborées, ainsi qu’ un programme général truffé de sonorités ludiques et  de chansons-bonbons pétillantes chantées pour ou par des enfants.  Sur Radio Minus, on entend donc de la musique plus que récréative mais aussi de l’arabe, du coréen, du créole, etc…

Des archives sont également consultables dans lesquelles on trouve des recommandations (l’équipe n’est pas avare de ses trouvailles) et des podcasts. Le dernier en date (2015 ?) est un mix de chansons pour enfants de tradition perse signé DJ K-SET,  lui-même globe-trotter et dénicheur de cassettes de musiques populaires.

Le site de Radio Minus

Partager cet article