Site web à découvrir

Musique-militaire.fr

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 10/06/2016 par Civodul

Ce site s'adresse à tous : ancien appelé, futur serviteur de la nation, soldat professionnel d'Active ou de Réserve, anciens combattants ou curieux qui partagent cette passion des chants militaires. Chacun reconnaîtra son chant section ou son chant régimentaire, son chant de promotion, ou se remémora le chant de popote qui rassemblait tout le monde autour de la table.

La vie du soldat ne saurait se détacher de la musique et du chant militaire. La Nation a toujours reconnu son Armée à travers les fanfares régimentaires et autres formations musicales militaires.
Du poilu de la première guerre mondiale défendant la frontière au soldat professionnel engagé à plusieurs centaines de kilomètres de la métropole, en passant par l’appelé du contingent, tous ont chanté le sacrifice de leurs anciens, leur dévouement à la patrie, leur attachement à leur unité, ou plus légèrement les femmes ou la boisson …
C’est ainsi qu’au cours de l’histoire s’est créé un répertoire de chants des plus vastes, encore actualisé aujourd’hui et toujours utilisé dans le cadre du service.

 

Visiter le site

Nom du morceau en écoute : « Plus de 200 chants militaires en ligne »

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *