Site web à découvrir

Musée virtuel Richard Wagner

- Modifié le 10/06/2016 par Luke Warm

Richard Wagner fait partie de ces personnages qui ne laissent pas insensibles, qui génèrent autant de passions que de critiques. Figure complexe, comme tout bon humain, sa vie et son œuvre sont intimement liées, l'une éclairant l'autre. Beaucoup de vérités comme de préjugés courent sur cette figure incontournable de la musique savante occidentale qui a infusé tous les champs de la création, de ces premières œuvres à nos jours.

Le pari du Musée virtuel de Richard Wagner est donc celui de la recherche, de l’objectivité sur la vie et l’œuvre de Richard Wagner dans un site, en constante évolution au gré des études, entièrement consacré au compositeur allemand.

Initié par Nicolas Crapanne, natif de Lyon, le site se base sur des écrits contemporains du natif de Leipzig, sur des études spécialisées et reconnues ainsi que sur les participations d’un réseau de partenaires comme le Cercle Richard Wagner de Lyon ou l’Avant Scène Opéra.

Organisé en 8 salles (virtuelles) encore en cours de construction (l’ampleur du projet peut l’expliquer), le Musée se révèle pourtant déjà particulièrement riche quant aux éléments biographiques offerts dans la section dédiée.

Visiter le Musée virtuel Richard Wagner

 

 

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *