Site web à découvrir

Du rock à Lyon…

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 22/06/2016 par Alfons Col

En tant que mélomane vous avez sûrement déjà eu cette impression, en entrant chez un disquaire, que la vétusté et le désordre n'entacheront pas votre quête du graal. Que sous les bacs bancals, derrière les piles poussiéreuses de vieux journaux, vous sentez que vous trouverez des pépites inestimées.

 C’est un peu le cas du site de Steve Dixon, passionné de l’histoire du rock lyonnais. Car derrière le capharnaüm du site (présentation préhistorique, manque d’ergonomie) le contenu contient de véritables trésors sur la scène locale lyonnaise, à tel point qu’il est devenu le site de référence en la matière.
Biographies fines, discographies très poussées, chronologie et anecdotes en pagaille : la scène rock lyonnaise historique est décortiquée dans tous les sens. Vous ne trouverez pas ailleurs sur le web une masse aussi importante d’infos sur des groupes mythiques de la Capitale des Gaules qu’ont été Chico Magnetic Band, Killdozer ou Electric Callas. Une partie du site est dédiée à la scène actuelle : inventaire d’une centaine d’artistes et de structures actives dans le rock lyonnais.

Encore plus contemporain, la partie blog du site rend compte de l’actualité des concerts sur Lyon en faisant la part belle aux artistes du cru. Cet agenda hebdomadaire prend soin de bien présenter les artistes avec force photos et liens.

En bref, perdez-vous ! Cliquez sur n’importe quel icône ou photo vous ne serez pas déçus.

Voir le site

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *