logo-article

Les grands

Sylvain Prudhomme

Ode à la musique, à l’amour et à la fraternité en Guinée-Bissau.

I muri. Cette phrase sobre accompagne la déambulation de Couto, guitariste du Super Mama Djombo, à l’annonce du décès de Dulce, la solaire et magnétique chanteuse.
Couto remonte dans le fil de ses souvenirs, se remémorant son amour pour elle et les heures célèbres de ce groupe immensément populaire, qui a accompagné l’indépendance et l’histoire de la Guinée-Bissau dans les années 70 et déchaîné les foules dans les stades.

Les musiciens s’apprêtent à rendre hommage à Dulce par un concert inoubliable alors que des bouleversements politiques se trament à la veille du second tour de l’élection présidentielle d’avril 2012…

Sylvain Prudhomme mêle fiction et réalité pour nous raconter l’histoire de la Guinée-Bissau à travers ce groupe mythique de musiciens. Sa langue fluide et mâtinée de créole guinéen donne au récit un rythme chaloupé. C’est avec un grand plaisir que l’on se plonge dans cette ode à la musique, à l’amour et à la fraternité, empreinte de sensualité et que l’on découvre la vie quotidienne dans l’Afrique contemporaine.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *